Accès professionnel

Stories Rénovation complète d'un appartement parisien

#Témoignages #Interrupteur #Prise #Palazzo1930
Lire la suite

Tiara & Joseph nous parlent de la rénovation complète de leur appartement qu’ils ont réalisé avec Florence Deau, architecte et designer d’intérieur.

Comment avez-vous choisi Florence, votre designer d’intérieur ?

Tiara : "Elle est passée dans une émission à la télévision. J’ai vraiment aimé le travail d’agencement, d’aménagement qu’elle avait réalisé. Elle avait fait d’un endroit assez petit, un appartement fonctionnel. Elle avait donné plusieurs fonctions à certains mobiliers, c’était très ingénieux."

Pourquoi avoir fait appel à une décoratrice d’intérieur ?

Tiara : "Nous avons acheté cet appartement que nous voulions complètement rénover. Nous voulions quelqu’un pour nous aider à casser le côté «cube» de notre salon. De plus, ayant des origines orientales, je voulais retrouver cet esprit dans la décoration. Tout en ayant un côté rétro et moderne à la fois."

Comment s’est passé votre collaboration ?

Tiara : "Nous avons fait venir Florence sur place. Elle a constaté qu’il y avait plus de travaux que ce que nous avions envisagé. Nous avons dû refaire l’électricité et la plomberie notamment. Elle nous a guidés et conseillés tout au long de notre projet." 

Joseph : "On faisait des brainstormings ensemble pour qu’elle comprenne nos envies. Et elle a respecté notre budget dans les propositions de matériaux et de mobiliers." 

Si on parle électricité, comment est venu le choix des plaques palazzo 1930 ?


Joseph : "Nous avions vu des interrupteurs et prises similaires chez des amis, cela nous avait beaucoup plu. On voulait quelque chose de rétro, on aimait le fait que l’on tourne le bouton, qu’ils soient différents de ceux que l’on trouve habituellement dans les magasins. Je voulais vraiment des prises et interrupteurs qui finissent la pièce. Les finitions sont très importantes."

Tiara : "On ne voulait pas quelque chose de classique mais une pièce avec du caractère. En plus, sur le bois c’est canon ! L’alliance de la prise bakélite et du bois est une super idée de Florence. C’est rétro, tout en étant moderne.Florence nous a envoyé des visuels des interrupteurs et prises palazzo 1930, nous avons de suite aimé. Au début, on a hésité, on souhaitait les prendre en noir. Finalement, nous ne regrettons pas de les avoir pris en blanc, cela éclaircie encore plus la pièce et donne un côté minimaliste en même temps. Nous aimons le côté rond de ces prises et interrupteurs 1930. Cela fait écho à la cheminée, aux luminaires ronds, ils se marient parfaitement avec les couleurs plus chaudes des pièces comme le cuivré, le doré et avec notre côté rétro que nous voulions pour notre appartement." 

interrupteur_prise_salle_de_bain_vintage_palazzo_1930

Un dernier mot ?

Tiara & Joseph : "Les interrupteurs et prises que l’on voit sont souvent très classiques, là ils sont très esthétiques et vraiment beaux. Nous sommes ravis de notre choix." 

#Témoignages #Interrupteur #Prise #Palazzo1930
keyboard_arrow_up