Accès professionnel

Actualités Soyez au courant des prises

#Tendances #Prises #Interrupteurs
Lire la suite

Vous vous installez dans votre maison toute neuve ou tout juste rénovée et vous réalisez – un peu tard – qu’il manque une prise de courant dans votre chambre et deux dans le salon. Horreur ! Rappel de l’électricien, nouveaux travaux… comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ?

Des prises bien pensées

Bien sûr, c’est comme tout ce qui est important dans notre vie quotidienne : une prise de courant bien placée ne se voit pas, mais une prise mal placée ou absente… on ne voit qu’elle. Quand vous concevez la nouvelle installation électrique de votre maison avec un professionnel, il convient donc de passer du temps sur le nombre de prises électriques, leur emplacement pièce par pièce et même leur forme et leur couleur. L’astuce pour ne rien oublier : s’imaginer en train de vivre dans la pièce aux différents moments de la journée.

Endroits chauds

Certaines pièces de la maison doivent être particulièrement soignées. La cuisine bien sûr avec ses différents sites « stratégiques » : plan de travail, appareils électroménagers… Le salon : pensez aux différents éclairages et à vos équipements audio-visuels. La buanderie : autres appareils électroménagers. Le garage, la terrasse ou le jardin : pour brancher les différents appareils d’entretien ou l’éclairage des belles nuits d’été.

Endroits sensibles

Attention aux salles de bain : vous le savez, l’eau et l’électricité font très mauvais ménage. Dans les chambres d’enfant, prévoyez des prises en hauteur et des clips de protection et n’oubliez pas que vos enfants grandiront : un ado a besoin de pouvoir brancher un ordi, du son, une ou deux lumières d’ambiance… autant y penser tout de suite.

Ultimes réglages

Bien sûr, vous aurez beau avoir pensé à tout, une fois installés vous vous rendrez compte qu’il manque, ici, une prise ou que, là, elle est mal installée. Pas de panique : faites appel à un électricien Elexium, professionnel labellisé par Hager : il vous appellera sous 48 h, vous proposera un diagnostic et des conseils gratuits ainsi qu’un devis détaillé sous 7 jours.

Pour en savoir plus sur le réseau Elexium près de chez vous.
#Tendances #Prises #Interrupteurs
keyboard_arrow_up