Accès professionnel

Actualités Le Racing finit en beauté

#Actu #Partenariat
Lire la suite

A l’issue de la saison 2018-2019 et deux ans seulement après avoir rejoint l’élite du foot français, le Racing Club de Strasbourg pointe à la 11ème place de la Ligue 1 du championnat de France. Récit d’une remontée fantastique.

Onzième de Ligue 1

Le 24 mai dernier, au stade de la Beaujoire, le Racing Club de Strasbourg a gagné 1 – 0 face au FC Nantes. En passant, cela faisait quarante-huit ans que le RCS n’avait pas gagné en terre océane ! A l’issue de la saison 2018-2019 du championnat de France de Ligue 1, le club alsacien occupe la onzième place. Pas mal pour une équipe, qui, il y a trois ans sortait tout juste du championnat de National, la troisième division du football français.

Remontada alsacienne

Le parcours des footballeurs strasbourgeois, ces dernières années, a pris tous les aspects d’une formidable épopée. Relégué en CFA 2, soit l’équivalent de la cinquième division, en 2011, pour des raisons autant sportives qu’économiques, le Racing a remonté les marches de l’élite de football français une par une et sans jamais traîner en chemin : CFA en 2012, National en 2013, Ligue 2 en 2016, Ligue 1 en 2017. Et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2019. Elle est pas belle la remontada alsacienne ?

« Nous sommes des milliers »

Le groupe Hager est fier de soutenir le club alsacien depuis la saison 2017-2018. Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg depuis 2012, explique très bien le sens de ce partenariat : « Notre slogan, c’est : ‘’Nous ne sommes pas onze, mais des milliers’’. Ce slogan correspond tout à fait au groupe Hager, qui compte plus de 11 400 salariés. C’est la raison pour laquelle nous sommes très heureux de compter le groupe Hager comme partenaire. Quand je vois comment les salariés du site d’Obernai ont accueilli nos joueurs comme des rockstars tant en 2018, qu’en 2019, juste après notre victoire en Coupe de la Ligue, je ne peux que me réjouir de ce partenariat. »
#Actu #Partenariat
keyboard_arrow_up