Accès professionnel

Actualités Ma vie connectée… et meilleure

#Tendances #LogementConnecte
Lire la suite

Y aurait-il trop d’objets connectés ? Peut-être. Il n’empêche que certains d’entre eux peuvent s’avérer très utiles… voire quasiment indispensables ! Ils interviennent dans le domaine de la sécurité, de la décoration ou de la santé, voici notre top 3, parmi d’autres, des objets connectés, qui changent la vie.

Ouf ! Ma clé est dans mon smartphone

Qui ne s’est jamais retrouvé devant la porte de son appartement en train de fouiller dans le fond de son sac ou de ses poches en quête de ses clés ? Ou pire, qui ne s’est jamais retrouvé enfermé à l’extérieur parce que les clés ont été oubliées dans le vide poche de l’entrée ? Aujourd’hui, la solution est numérique : c’est la serrure connectée qui s’ouvre avec le smartphone. Génial… à condition bien sûr de ne pas l’oublier lui non plus, mais comme il parait que c’est le prolongement du corps et de l’esprit, il y a moins de risque. Autre avantage de la serrure connectée : vous pouvez donner le code à votre voisine pour qu’elle vienne arroser vos fleurs en été ou à votre belle mère pour son séjour chez vous.

Ma main verte numérique

Vous rentrez de dix jours de vacances et là, catastrophe ! vous constatez que les fleurs adorées de votre terrasse ont, elles aussi, prises un sérieux coup de soleil. La prochaine fois que vous partirez en vacances, faites juste un petit saut numérique : passez au pot de fleurs connecté et à l’arrosage intelligent. Rien de plus simple : le pot est relié à une réserve d’eau et des capteurs déclenchent l’arrosage dès que la terre est trop sèche. Pour celles ou ceux qui ont la main verte approximative, c’est aussi une bonne manière de ne pas laisser ses plantes mourir de soif, ou au contraire de les noyer. 

Mon papa âgé est très connecté

Votre papa très âgé vit seul chez lui et vous vous souciez de sa santé ou d’une chute éventuelle. Il existe une solution : le patch numérique que l’on colle sur la peau. En cas de chute, il vous préviendra vous, ou/et les secours, qui pourront aussitôt lui prodiguer les premiers soins et le prendre en charge, tandis que vous serez à ses côtés. Des systèmes équivalents sont proposés avec des pantoufles – pour les pantouflards ! – ou un pendentif – pour les coquets ! Sur le même principe, il existe aussi des verres connectés : ils vous préviennent dès lors qu’il est temps de penser à boire de l’eau, pour ne pas se déshydrater.
#Tendances #LogementConnecte
keyboard_arrow_up