Accès professionnel

Actualités Bien entretenir ses radiateurs électriques

#Chauffage #Entretien
Lire la suite

Afin d’optimiser le fonctionnement de votre chauffage et de vos radiateurs électriques, il convient de nettoyer ces derniers deux fois par an. Une opération que vous pouvez faire vous-même très simplement et qui s’avère souvent très utile !

Une opération à ne pas négliger

L’été on ne se soucie guère de son chauffage et de ses radiateurs, et c’est bien normal. Cependant, le nettoyage estival de vos radiateurs électriques est une étape indispensable avant de les remettre en marche quand l’heure de les rallumer arrive, vers octobre en général. En effet, la poussière accumulée sur les radiateurs augmente la consommation d’énergie. Quand la chaleur ne se diffuse pas correctement alors le radiateur ne fonctionne pas à plein rendement. Si vous êtes en tout électrique et que vous disposez de nombreuses pièces équipées de radiateurs le surcroît de consommation peut s’avérer élevé et l’addition… corsée.

Comment nettoyer ses radiateurs

Avant toute chose vous devez couper l’alimentation électrique du radiateur avant le nettoyage. Pour cela vous devez débrancher la prise électrique ou abaisser le fusible correspondant sur le tableau électrique. Ensuite, un aspirateur vous permettra de dépoussiérer les parties visibles afin d’enlever le plus gros de la poussière accumulée. À l’aide d’un plumeau vous pourrez décrasser plus efficacement les interstices qui se trouvent derrière et à l’intérieur du chauffage. Enfin, pour les zones les plus inaccessibles un goupillon à bouteilles ou bien un simple fil de fer recouvert d’un tissu légèrement humidifié feront parfaitement l’affaire. Le nettoyage de la grille s’effectue lui, après démontage de cette dernière, à l’aide d’une éponge et d’eau savonneuse.

Pensez aussi au chauffage connecté

Pour simplifier encore l’entretien et l’usage de votre radiateur, sa version connectée vous offrira de nombreux avantages : contrôle à distance, thermostat intelligent et programmation pour réguler la température de la maison à votre rythme de vie. Pour cela, n’hésitez pas à contacter un électricien du réseau Elexium pour le conseil et l’installation. Ce sera l’assurance pour vous de disposer d’un chauffage sûr et performant.

#Chauffage #Entretien
keyboard_arrow_up