Accès professionnel

Fiches conseils Le radiateur électrique, quelle bonne idée !

#Conseils #Chauffage #Electrique
Lire la suite

Fini le simple « on-off ». Avec les nouveaux appareils électriques, vous vous chauffez sur mesure, vous gagnez en confort et vous économisez de l’énergie.

Le chauffage électrique ? Tellement avantageux !

Pratique

Aucun entretien une fois installé.

Écologique

Contrairement au fioul ou au gaz, l’électricité est une source d’énergie peu polluante à produire.

Économique

L’investissement de départ pour installer un chauffage électrique est bien inférieur aux autres types de chauffage. Et le prix du kWh est bien moins fluctuant que le fioul ou le gaz.

Chaleur uniforme

Les systèmes de régulation et de contrôle de température permettent de diffuser une chaleur douce et homogène.

Qualité de l’air

Le chauffage électrique n’émet aucune fumée et n’altère pas la qualité de l’air.

Simplicité et flexibilité

Grâce à un gestionnaire d’énergie et un régulateur, vous réglez la température pièce par pièce. Et à l’aide du programmateur, vous choisissez les période de chauffe en mode « confort ». 

Comment choisir ?

Convecteur, radiateur à inertie, plancher chauffant, pompe à chaleur... Les solutions sont nombreuses. L’un des premiers critères de choix est le coût d’exploitation. N’hésitez pas à demander conseil, notamment pour estimer votre future consommation énergétique. 

À savoir : Question de puissance

Il est important de bien déterminer la puissance à installer. De manière générale, on compte 80 Watts par m2 pour une pièce bien isolée et 100 Watts par m2 pour une pièce moyennement isolée pour une hauteur sous plafond de 2.50 m. Des chiffres à nuancer selon la région où l’on habite, la qualité de l’isolation et l’ampleur des surfaces vitrées de la pièce. 

Guidez votre chauffage

Au cœur de votre installation, le tableau électrique regroupe des outils spécifiques qui font gagner en confort et en économies d’énergies : gestionnaire d’énergie, programmateur de chauffage, délesteur, contacteur jour/nuit, interrupteur horaire, indicateur de consommation. 
#Conseils #Chauffage #Electrique
keyboard_arrow_up