Accès professionnel

Actualités Chauffage au plancher

#Tendances #Chauffage
Lire la suite

On n’y pense pas souvent, mais le plancher chauffant est la solution idéale pour chauffer en douceur son logement. Particulièrement adapté aux grandes pièces à vivre, le chauffage au sol apporte une chaleur homogène et parfaitement répartie. Pensez-y avant de construire ou de rénover !

Electrique ou hydraulique

Les entreprises du bâtiment proposent deux technologies pour chauffer vos pièces par le sol. Le plancher chauffant hydraulique est constitué de tuyaux souples dans lesquels circulent l’eau chauffée électriquement ; il peut être réversible, c’est-à-dire qu’il refroidira la pièce en été. Le plancher chauffant électrique s’apparente, lui, à un circuit de résistances électriques. La réglementation française limite la température maximale du sol à 28° en surface. L’un et l’autre sont parfaitement adaptés à tous les types de sol : plancher en bois, carrelage, pierres naturelles, pvc…

Sensation de chaleur optimale

Le principal avantage du chauffage au sol est de parfaitement répartir la chaleur dans l’ensemble de la pièce, à la différence des radiateurs, qui concentrent la chaleur autour d’eux. La sensation de chaleur est optimale. Par ailleurs, il évite d’installer un ou plusieurs radiateurs, pas toujours très esthétiques et consommateurs de place sur les murs. A condition de l’utiliser en continu et d’éviter les usages ponctuels – l’inertie du système impose un temps minimum pour chauffer une pièce – le chauffage au sol peut aussi s’avérer économe en consommation électrique.

Installation de pro

Même si les techniques sont aujourd’hui parfaitement maîtrisées, il est préférable de faire appel à un pro pour l’installation de son chauffage au sol. En pensant à une contrainte évidente : une fois posé sous le plancher ou le carrelage, il est très difficile d’intervenir sur l’installation. Le respect des règles inscrites dans la norme NF DTU 65.14 est par ailleurs indispensable. Avant de démarrer pied au plancher, consultez nos électriciens du réseau Elexium : ils sauront vous conseiller pour votre confort, votre sécurité et la durabilité de votre installation.
#Tendances #Chauffage
keyboard_arrow_up