Accès professionnel

Fiches conseils Des cheminées très branchées

#Conseils #Cheminee #Electrique
Lire la suite

Ah les soirées d’antan au coin du feu… On se réchauffait le corps et le cœur et on refaisait le monde – sans smartphone… ! Bon… les temps ont changé, les logements sont souvent plus petits et rarement équipés de conduits d’évacuation. Il existe pourtant une solution simple : la cheminée électrique.

Comment ça marche ?

Les cheminées électriques contemporaines restituent de manière virtuelle et – presque – parfaite l’ambiance d’un feu de cheminée : couleur et hauteur des flammes souvent réglables à partir d’une simple télécommande, effet 3D, aspect des buches et des braises, remplacement des buches par des cailloux… Certaines intègrent même une version sonore pour restituer le crépitement du feu de bois. D’un point de vue technique la cheminée électrique ressemble en fait à un convecteur, la déco en plus : même si la plupart ont maintenant une fonction de ventilation pour mieux répartir la chaleur dans la pièce, il ne faut donc pas s’attendre à des miracles thermiques.

Finie, la corvée de bois !

Acheter le bois, le stocker, aller le chercher, nettoyer le lieu de stockage, balayer les cendres du foyer, ramoner le conduit d’évacuation… bien sûr, toutes ces corvées disparaissent avec la cheminée électrique.

Le choix esthétique

Les cheminées électriques sont avant tout des objets décoratifs. Le choix dépendra donc des goûts et des couleurs de chacun. Les variétés de l’effet de combustion et même du matériau sont très nombreuses : insert noir, blanc, chromé, en laiton, de grande ou petite taille… faites votre choix en fonction de la pièce où vous allez installer votre cheminée.

Pose simplifiée

Rien de plus simple que d’installer une cheminée électrique. Au minimum, un simple branchement électrique suffira. Si vous optez pour un insert, il conviendra de prévoir un coffrage. Au final, le coût d’installation d’une cheminée électrique est sans commune mesure avec celui d’une cheminée au bois. On parle d’un rapport de 1 à 10. 
#Conseils #Cheminee #Electrique
keyboard_arrow_up