Accès professionnel

Fiches conseils Pas de bonne installation électrique sans bon matériel

#conseil #materiel #electrique
Lire la suite

Vous construisez ? Vous rénovez ? Avez-vous pensé à votre installation électrique ainsi qu’au choix du matériel ? Votre sécurité ainsi que le confort de votre famille en dépendront. Pour ne pas vous tromper, voici quelques conseils de pro.

Vive les marques !

Bien sûr en matière de matériel électrique, il est toujours tentant d’aller au moins cher. Sauf que ça n’est pas toujours une bonne idée. Il est donc recommandé de privilégier les marques. Il en va des disjoncteurs, des interrupteurs différentiels, des parafoudres… comme de la plupart des autres produits : on peut toujours trouver moins cher, mais c’est souvent moins bien, surtout à long terme. D’autant plus qu’en cas de sinistre, les assureurs n’hésiteront pas à vérifier la qualité et la conformité du matériel de votre installation.

Le choix des normes

Quoiqu’il arrive, il est très vivement recommandé de choisir des matériels aux normes NF ou CE. Validées par les pouvoirs publics, les entreprises et les consommateurs, et contrôlées par des organismes certificateurs indépendants, ces normes garantissent la qualité des produits et des services. Par ailleurs, en termes d’installation, la norme NF C 15-100 garantit la protection de l’installation et des personnes, ainsi que le confort d’usage et son évolutivité dans le temps.

Le choix de l’environnement

Vous êtes sensible à la dimension environnementale de votre logement ? Vous avez raison. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le bilan environnemental de la marque de matériel électrique que vous vous apprêtez à choisir. De la conception de ses produits, jusqu’à leur recyclage en fin de vie en passant par les composants utilisés, Hager a choisi : le respect de l’environnement avant tout.

Faites-vous conseiller

Vous hésitez avant de vous lancer ? C’est compréhensible. Rapprochez-vous d’un électricien du réseau elexium : il y en a sûrement un près de chez vous et il saura vous conseiller autant sur l’installation que sur le choix du matériel électrique de votre logement. Plutôt rassurant, non ?
#conseil #materiel #electrique
keyboard_arrow_up