Accès professionnel

Actualités Indispensables objets connectés

#Actus #LogementConnecté #coviva
Lire la suite

Les objets connectés sont déjà là et c’est l’avenir. Les informations qu’ils procurent ont pour but d’améliorer notre quotidien.

Découvrons deux d’entre eux

Montres, lampes, téléviseurs… les objets connectés font désormais partie de notre vie de tous les jours. Ainsi, selon une étude Opinionway, plus de la moitié des Français en possèdent au moins un. À l’horizon 2020 nous en aurons en moyenne 5 ou 6 ! Ces objets connectés sans fil qui partagent des informations avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable proposent de multiples fonctionnalités qui deviennent vite indispensables pour leur utilisateur. C’est le cas notamment avec les stations météo et les caméras extérieures et intérieures.

Quel temps fait-il ?

Tous les week-ends se pose l’épineuse question du choix de la sortie. C’est bien souvent la météo qui au final guide notre décision. Afin de se prémunir contre les caprices du temps et pouvoir planifier ses activités sereinement la station météo connectée vous permet depuis votre smartphone d’avoir accès à une multitude d’informations sur les 4 prochains jours : température, ensoleillement, taux d’humidité, pression atmosphérique, etc. Et pour vous faciliter encore davantage l’accès aux données, la station météo peut être équipée de commandes vocales.

Un œil sur tout

Un autre objet connecté s’avère également précieux au quotidien ; il s’agit de la caméra. Située à l’extérieur de la maison celle-ci permettra de surveiller les abords tout en permettant la reconnaissance faciale de vos visiteurs. Installée dans votre logement, la caméra sécurisera votre intérieur. Ces caméras connectées peuvent être couplées à un système d’alarme afin que, même loin de chez vous, vous puissiez être averti d’une éventuelle intrusion. Pour mettre en œuvre ces différentes solutions contactez un électricien Elexium qui vous installera l’application coviva. Celle-ci centralise le pilotage de plusieurs fonctions (alarmes, ouvrants, éclairages…) sur un Smartphone, une tablette ou un PC et permet également de piloter les objets connectés présents dans la maison.

#Actus #LogementConnecté #coviva
keyboard_arrow_up