Accès professionnel

Actualités Cuisiner au jardin

#tendances #cuisiner #jardin #été
Lire la suite

Déjeuner dehors, quand il fait beau, c’est très sympa. Les enfants et les copains adorent. Faire des allers-retours incessants entre la cuisine et la table sous la tonnelle, au bout d’un moment, ça lasse. Il existe une solution toute simple : installer une cuisine à l’extérieur de la maison.

Agencement

La base de la cuisine, c’est l’eau et le feu. Le feu pour cuire les aliments. L’eau pour les apprêter et aussi pour laver. Une cuisine extérieure devra donc au minimum compter un point de cuisson, de préférence électrique, façon barbecue ou plancha, pour de bons petits plats d’été, ainsi qu’un évier pour laver les aliments et faire un peu de vaisselle basique. Après, on peut pousser le confort et installer un frigidaire voire un lave-vaisselle.

Déco

Vous avez l’embarras du choix des matériaux et des couleurs. Il ne vous a pas échappé que la mode est aux palettes. Quelques indispensables à ne pas oublier : le plan de travail et un ou deux meubles de rangement pour la vaisselle et les batteries de cuisine. Vous pouvez opter pour l’installation permanente, à condition d’utiliser des matériaux résistants aux intempéries de l’hiver, ou une solution nomade, posée sur roulettes et que vous rangerez à la fin de l’été.

Les bons branchements

Bien sûr l’emplacement de votre cuisine estivale est déterminant. Plus elle sera proche de la cuisine intérieure, plus les branchements seront faciles. Il convient de penser à l’arrivée d’eau, à l’évacuation des eaux usées et à l’électricité. Petit conseil : évitez quand même de placer votre barbecue tout contre votre rosier préféré… il risque de ne pas aimer.

Installation de pros

Alors, ça y est ? Vous vous lancez ? Faites appel à un pro du réseau elexium : il y en a un tout près de chez vous. Il saura vous conseiller sur la meilleure solution électrique et le branchement de la nouvelle installation à votre tableau électrique. Histoire de profiter au maximum de la nouvelle pièce de votre maison. C’est beau la vie en été.
#tendances #cuisiner #jardin #été
keyboard_arrow_up