Accès professionnel

Fiches conseils Devis travaux électriques

#Conseils #Devis #Electricité
Lire la suite

En ligne ou avec un professionnel, le devis est une étape incontournable dans la préparation de votre projet. Obligatoire dans le secteur du bâtiment, ce document estimatif précis des coûts d’une prestation fait office de contrat une fois signé.

Plus d’informations avec le devis

Un devis comprend obligatoirement toute une série d’informations : la date d’élaboration du document, les coordonnées de l’entreprise, les coordonnées du client, la description de la prestation, le détail précis des prix de chaque prestation et des taxes correspondantes. Le prestataire doit également indiquer tous les renseignements relatifs aux frais engagés (frais de déplacement, conditions de règlement, échéances et montants) ainsi que le détail des produits et des matériaux utilisés. La durée de validité du devis doit également figurer sur le document. 

Plus de garanties sur les professionnels

Vérifiez que l’estimation du coût des travaux correspond effectivement à votre projet. Vous pourrez ainsi plus facilement comparer et sélectionner les prestataires les plus convaincants pour réaliser votre projet. Cette étape est aussi l’occasion d’évaluer vos prestataires : qualification professionnelle, labels, certifications, assurances. Exigez sur ce point la certification d’assurance de l’entreprise.

Plus de transparence dans le contrat

Le devis doit être établi en double exemplaire et comporter l’indication manuscrite du client : « devis reçu avant exécution des travaux, bon pour exécution ». Après exécution des travaux, l’artisan ne peut pas vous présenter une facture d’un montant supérieur à celui prévu dans son devis initial ( sauf si le professionnel a pris soin d’obtenir votre accord préalable).

Présents dans toute la France, les électriciens Hager elexium ont été sélectionnés à la fois pour leur compétence technique et leur capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins et au mode de vie de leurs clients. En adhérant au Label Hager, votre électricien s’engage sur plusieurs points : contact sous 48 heures, diagnostic gratuit, conseils personnalisés, devis détaillé sous 7 jours, respect des délais, explication de l’installation, satisfaction client, service après-vente et dépannage.

hager elexium

À savoir : Travaux électriques

Vous pouvez obtenir un devis pour vos travaux électriques en consultant notre annuaire d’électriciens : 8 000 professionnels référencés. Connectez-vous aussi pour recevoir gratuitement 3 devis en ligne. 

 

« Le devis est aussi l’occasion d’évaluer vos prestataires : qualification professionnelle, labels, certifications, assurances... »

#Conseils #Devis #Electricité
keyboard_arrow_up