Accès professionnel

Actualités Des enfants autonomes… parce que connectés

#Tendance #Connectés
Lire la suite

A priori, cela peut paraitre paradoxal. Comment, alors que nous sommes de plus en plus alertés sur la nécessaire déconnexion, des objets connectés peuvent-ils donner plus d’autonomie à nos enfants ? Explications avec un réveil, une montre et une balise GPS.

Réveil connecté

Zoé est une grosse dormeuse et c’est toute une affaire pour la réveiller au moment du branle-bas de combat matinal ? Mettez un réveil connecté près de son lit. Quand il est encore l’heure de faire dodo, le petit personnage affiché sur l’écran a les yeux bien fermés, quand il est l’heure de se lever, il a les yeux grands ouverts et rigolards. En plus, vous pourrez programmer sur ce réveil des berceuses au moment du coucher et des musiques plus guillerettes pour le matin. Quand Zoé grandira, vous pourrez aussi programmer depuis votre smartphone les temps de jeu ou l’heure du réveil de la sieste.

Montre connectée

Petit Théo ne sait pas lire l’heure ? Normal, il est encore trop petit. Mais vous pouvez déjà lui donner la notion des horaires, grâce à une montre qui lui indiquera, par des icônes, les heures du lever, du petit déjeuner, du lavage des dents, du départ à l’école, du retour à la maison, du bain, du diner, du re-lavage des dents et du dodo. La montre connectée peut aussi avertir les parents que Théo s’est bien lavé les dents et lui attribuer une médaille quand il a fait ce qu’il avait à faire.

Balise GPS

A seulement 10 ans, les jumeaux, Hugo et Chloé, ont l’habitude d’aller seuls à l’école, au foot, ou au cours de musique. Pour vous rassurer, vous pouvez installer sur leur cartable ou sur leur sac de sport une petite balise GPS, qui vous préviendra des différentes étapes franchies sur le parcours et quand ils sont arrivés à leur destination. En cas de problème rencontré en chemin, les jumeaux pourront aussi vous envoyer une notification.
#Tendance #Connectés
keyboard_arrow_up