Accès professionnel

Fiches projets Une extension bien branchée

#Projet #TableauElectrique
Lire la suite

La naissance d’un bébé, des ados qui grandissent, l’envie de mieux recevoir ses amis… les motivations pour agrandir votre logement ne manquent pas. Nouvelle chambre, deuxième salle de bain, cuisine plus grande… l’extension de votre maison nécessite de suivre certaines règles administratives, de construction et aussi d’installation électrique.

Extension à la carte

L’extension de votre maison peut prendre plusieurs formes selon vos goûts, vos envies, mais aussi les règles locales d’urbanisme. Vous pouvez opter pour l’élévation d’un étage supplémentaire, la construction d’une extension au sol, la création d’une véranda qui agrandira et éclairera votre salle de séjour… Si votre maison est ancienne, vous pouvez aussi choisir de transformer vos combles en chambres à coucher, ou l’appentis, qui vous servait de remise, en une nouvelle salle vidéo. 

Déclaration

Quelle que soit la solution retenue, dès lors que vous agrandissez votre logement ou même que vous modifiez l’affectation d’une pièce dans une vieille maison (aménagement d’un grenier en chambre ou transformation d’une dépendance en salle de séjour…), vous devrez vous rapprocher de votre commune : soit, au minimum, par une simple déclaration préalable de travaux, soit par le dépôt d’un permis de construire, dès lors que vous augmentez la surface de plancher ou l’emprise au sol ou dès lors que vous changez l’affectation de la construction.

Tableau électrique

Bien sûr, qui dit extension dit aussi nouvelle installation électrique. Si l’agrandissement est important, le mieux sera d’installer un tableau électrique secondaire, relié au tableau principal et protégé en amont par un disjoncteur spécifique. Faites appel à un pro du réseau Elexium : il vous conseillera sur la puissance à envisager et le type d’installation, vous proposera un devis clair et saura parfaitement brancher votre nouvelle extension.

Pour en savoir plus sur le réseau Elexium près de chez vous.
#Projet #TableauElectrique
keyboard_arrow_up