Accès professionnel

Actualités Des bolides 100 % électriques au cœur de nos villes

#Tendance #FormuleE
Lire la suite

La Formule E, c’est comme la Formule 1, sans le bruit et sans les émissions de gaz à effet de serre. Depuis 2014, les principaux constructeurs automobiles s’affrontent dorénavant avec des monoplaces 100 % électriques sur des circuits 100 % urbains.

Des courses silencieuses

Depuis 2014, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) organise un championnat de Formule E. Entendez des Grands Prix courus par des voitures 100 % électriques. Et évidemment, ça change tout. Finis le hurlement des moteurs et les odeurs de gaz d’échappement… les courses peuvent désormais se dérouler au cœur des villes : Pékin, Paris, Londres, Rome, New York, Marrakech…

100 km/h en 2,8 secondes

Pour la saison 2019-2020, suspendue en raison de l’épidémie de COVID 19, douze équipes étaient inscrites. Elles représentent les plus grandes marques de l’automobile mondiale : DS, Audi, Porsche, BMW, Nissan, Jaguar, Mercedes-Benz… Chaque voiture pèse 900 kg minimum. Les bolides peuvent atteindre les 100 km/h en 2,8 secondes. Leur vitesse maximale est d’environ 280 km/h. Alors qu’en 2014, il fallait prévoir deux voitures par course, faute d’autonomie suffisante de la batterie, aujourd’hui une seule voiture peut boucler toute la course, dont la durée est de 45 minutes.

Façon jeux vidéo

Nouvelles technologies, nouveaux publics : les Grand Prix de Formule E ont su pimenter les courses en rajoutant quelques ingrédients, façon jeux vidéo. Avec le Mode Attaque, les pilotes peuvent sortir de la trajectoire de course, traverser une zone d’activation et engranger une puissance moteur supplémentaire. Par ailleurs, les cinq pilotes ayant obtenu le plus de soutiens de leurs fans six jours avant et jusqu’à 15 minutes après le départ gagnent aussi une poussée de puissance qu’ils peuvent utiliser durant 5 secondes dans la seconde moitié de la course : c’est le Fanboost.

Bornes de charge Hager

Vous aussi vous êtes fan de voiture électrique, mais façon père de famille. Installez chez-vous une borne de charge Hager. Et pour les Grands Prix Formule E, rendez-vous dès l’automne prochain pour la saison 2020-2021.
#Tendance #FormuleE
keyboard_arrow_up