Accès professionnel

Actualités Vous avez dit hygge ?

#Tendance #Hygge
Lire la suite

Au Danemark, c’est beaucoup plus qu’une mode façon Instagram. C’est une façon d’être, un style de vie, une philosophie, presque une religion… Le hygge imprègne la vie des peuples du nord, comme une sorte de couette bien douillette qui réconforterait les moments forts de la vie.

Plaid, chaussettes, bougies…

Vous adorez vous poser sur votre canapé le dimanche après-midi pour lire un bon bouquin, enroulée dans votre couverture de laine préférée, en n’oubliant surtout pas d’enfiler votre paire de chaussettes la plus douillette ; vous ne rateriez pour rien au monde le brunch du même dimanche avec toute votre famille, conjoints, enfants, cousins, grand-parents ; vous ne pouvez pas vous empêcher d’allumer des bougies partout dans votre maison… C’est sûr, vous êtes un peu hygge.

Bien-être

Le hygge (les Danois prononcent « hugueu ») est en fait un mot norvégien qui veut dire quelque chose comme « bien-être ». Vous l’avez compris, il s’applique de plein de manières. Faire une balade en famille ou avec des ami(e)s, même s’il pleut, c’est hygge. Il suffit de se vêtir en conséquence et, une fois rentré à la maison, de boire un chocolat chaud ou un thé avec un bon gâteau devant la cheminée. Et ça marche aussi en été : s’allonger dans des transats en famille, avec juste un petit plaid en coton pour se protéger du petit vent nocturne, à guetter les étoiles filantes. 100 % hygge !

Ambiance lumineuse

Dans la maison, outre les indispensables bougies, quelques détails suffiront à créer une ambiance hygge. Un variateur de lumière de la gamme Gallery de Hager vous permettra de régler votre ambiance lumineuse à votre guise : juste comme il faut pour vous sentir bien. Ah… et en fait, saviez-vous que les Danois, malgré leurs longs hivers, passent pour être le peuple le plus heureux du monde ? Faudrait-il y voir un effet du hygge ? Essayez : vous verrez...
#Tendance #Hygge
keyboard_arrow_up