Accès professionnel

Fiches projets Je change de domicile

#Projets #Déménagement #Logement
Lire la suite

Vous vendez votre maison ou votre appartement ? Pour réussir cette transaction, il suffit d’un peu d’anticipation et beaucoup de bon sens. Entre formalités obligatoires et mise en valeur de votre bien, quelques conseils pour vous faciliter la vente.

Mettez à jour votre « carnet de santé immobilier »

Lorsque vous vendez ou louer votre bien immobilier, vous devez constituer un « dossier de diagnostic technique ». Ce « carnet de santé immobilier » réunit les diagnostics suivants : exposition au plomb, présence éventuelle d’amiante, état de l’installation de gaz, présence de termites, risques naturels et technologiques dans certaines zones géographiques, état de l’assainissement non collectif, performance énergétique et bien sûr diagnostic électrique.

Le diagnostic électrique, c’est obligatoire

Depuis le 1er janvier 2009, le diagnostic électrique est obligatoire pour tous les biens dont l’installation électrique a plus de quinze ans. Son but : détecter les anomalies éventuelles et les risques associés. Chacun peut ainsi vendre, acheter ou louer en connaissance de cause. Si des défauts sont constatés, le propriétaire doit réaliser les travaux électriques nécessaires pour éviter une perte de valeur de son bien. Le diagnostic électrique est également obligatoire lorsque vous louez votre bien. Le DEO s’applique dans le cas d’un changement de locataire et aussi dans le cas d’une mise en location.

Le « home staging électrique », un atout en plus

En rénovant votre installation électrique, vous donnez une valeur supplémentaire à votre bien. Deux solutions peuvent être envisagées. Peu onéreuse, la mise en sécurité consiste à écarter les sources de danger potentielles. La mise en conformité vise à mettre votre installation aux normes. Une garantie de confort et de sécurité. Dans les deux cas, mieux vaut faire appel à un électricien qui a toutes compétences pour réaliser les travaux selon les conclusions du diagnostic électrique. L’intervention d’un professionnel garantit le strict respect des normes et facilite l’obtention de l’attestation de conformité Consuel. 

Solution Hager : Interrupteur kallysta, la touche déco

Design, couleurs et finitions : la gamme d’interrupteurs kallysta apporte la touche finale à votre déco. La richesse de la collection permet de réaliser contrastes et jeux de nuances sans renoncer aux fonctions high-tech. Pour un confort personnalisé. Utilisez notre configurateur Hager switch pour trouver les interrupteurs qui s’adaptent à votre intérieur.
#Projets #Déménagement #Logement
keyboard_arrow_up