Accès professionnel

Actualités Le choix du made in France

#fabrication #française #choix
Lire la suite

Vous êtes devant un rayonnage, dans un magasin, et vous avez le choix entre un produit made in France et le même produit fabriqué à l’étranger. Le premier est un peu plus cher que le second. Lequel choisissez-vous ? Quelques arguments pour vous aider à faire le bon choix.

Écologique et social

Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Economie, trois Français sur quatre se disent prêts à payer plus cher un produit made in France plutôt que le même produit fabriqué à l’étranger. En choisissant le produit fabriqué en France, 92 % des Français ont conscience de soutenir l’économie nationale et 87 % de mieux respecter l’environnement. En effet, en achetant un produit made in France, le consommateur sait, d’une part, que celui-ci n’a pas traversé les océans pour arriver jusqu’à lui et, d’autre part, qu’il respecte des normes sociales parmi les plus exigeantes du monde. Enfin, le made in France est un gage de qualité pour un très grand nombre de produits.

Contrôle de l’administration

Le marquage made in France pour les produits non-alimentaires n’est pas obligatoire : il relève donc du seul choix du fabriquant, qui peut en faire un argument de vente. Même si certaines matières premières ou des composants nécessaires à la fabrication du produit ne sont pas français, celui-ci pourra cependant bénéficier de l’estampille made in France, dès lors que certaines opérations de transformation ou d’assemblage ont été réalisées en France. L’étiquetage des produits est contrôlé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Un produit dont plus de 50 % du prix de revient sont réalisés en France pourra apposer la marque Origine France Garantie.

Hager made in France

Chez Hager, certains de nos produits sont fabriqués en France, au sein de nos usines du Grand Est, notamment les disjoncteurs et interrupteurs différentiels, éléments indispensables dans la constitution d’un tableau électrique pour votre protection et celle de vos équipements électriques. Hager trouve ses racines dans un combo franco-allemand, c’est pourquoi la majorité de nos produits sont fabriqués en Europe afin de préserver fiabilité et technicité.  
#fabrication #française #choix
keyboard_arrow_up