Accès professionnel

Actualités Sécurisez votre maison connectée

#Actu #LogementConnecte
Lire la suite

Lorsque vous partez en vacances vous pensez bien sûr à fermer les volets et la porte à double tour. Mais cela ne suffit pas toujours pour se prémunir des intrusions extérieures notamment lorsqu’on possède chez soi des objets connectés. Les hackers redoublent d’imagination. Soyez vigilants !

Un risque à ne pas négliger

La Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) affirme que les objets connectés sont vulnérables aux piratages extérieurs, on pense bien sûr aux alarmes et à certains téléviseurs équipés de caméras. Quoi de plus facile dès lors pour une personne malveillante de prendre le contrôle à distance de votre alarme et de vos caméras extérieures et intérieures pour choisir le moment approprié pour vous cambrioler. Pour se protéger des mesures de bon sens s’imposent.

Les précautions à prendre

Si vous possédez une alarme, pensez à changer le mot de passe régulièrement. Celui-ci doit être difficile à trouver. Évitez les dates de naissance par exemple.
Ne stockez pas non plus des données sensibles directement sur l’appareil que vous souhaitez protéger.
Lorsqu’un objet n’est pas utilisé pensez à déconnecter la fonction internet
Enfin, n’oubliez pas de paramétrer les informations de confidentialité

À noter qu’un seul objet non sécurisé suffit à un hacker pour pénétrer dans l’intégralité de votre réseau afin de prendre le contrôle des objets qui l’intéressent. Pensez donc à protéger l’ensemble de votre installation !

coviva vous protège

Nous l’avons dit l’alarme est le maillon faible de l’installation, celui que le hacker va chercher en priorité à contrôler. Dès lors vous devez posséder un équipement d’une totale fiabilité. L’alarme sepio contrôlée par l’application coviva est ainsi équipée d’un système anti-brouillage très performant qui constitue un rempart efficace en cas d’attaque. De plus, coviva stocke vos données en local et non pas dans un Cloud où les données sont disséminées.

En savoir plus sur coviva


#Actu #LogementConnecte
keyboard_arrow_up