Accès professionnel

Actualités C’est le moment de remettre votre piscine en marche

#Actu #Piscine
Lire la suite

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine ? Cela va bientôt être le moment de la remettre en marche, si vous voulez pouvoir en profiter dès les premières – vraies – chaleurs. Voici nos conseils.

La bonne température

Première chose à faire : guetter la bonne température de l’eau. L’idéal, c’est 12°. Selon la région où vous habitez et le climat de l’année, cela se situe généralement au moment de Pâques. Attention ! Si vous laissez la température de l’eau grimper au-delà de 15°, vous risquez de voir très vite apparaître des algues. Ensuite avant de vous occuper du bassin et de l’eau, commencez par bien nettoyer les abords.

Hivernage passif

A la fin de l’automne dernier, vous aviez opté pour la baisse du niveau de l’eau sous les skimmers, l’arrêt de la filtration et la vidange de la tuyauterie. Vous n’avez pas eu à vous en occuper pendant l’hiver, mais la remise en marche sera un peu plus exigeante. Commencez bien sûr par retirer la bâche, et puis lavez-la et rangez-la. Vérifiez que des fissures ne sont pas apparues sur les parois ou le fond. Brossez le tout… à l’huile de coude. Retirez les flotteurs, rajoutez de l’eau jusqu’à la ligne de flottaison. Il ne vous reste plus qu’à replacer les paniers des skimmers et les jets orientables et à remettre en route le système de filtration. Par la suite vous devrez vérifier régulièrement la qualité de l’eau.

Bien choisir son fabricant

Pour bien choisir son fabricant de piscines, il convient de se renseigner sur les garanties qu’il propose, le Service Après-Vente, etc. Un fabricant de piscines sérieux doit être répertorié à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) ou à Qualisport. 
#Actu #Piscine
keyboard_arrow_up