Accès professionnel

Actualités Mon potager dans ma cuisine

#potager #chezsoi #hiver
Lire la suite

L’hiver est venu et vous avez dû ranger vos râteaux, binettes, sarcloirs, sécateurs et autres arrosoirs. Pour votre plus grande tristesse, votre potager s’est mis au repos. Nous avons de quoi vous consoler : le potager d’intérieur connecté.

Un substrat, de la lumière et de l’eau

Grâce au potager d’intérieur connecté, il est aujourd’hui possible de cultiver son jardin toute l’année. Quelques petits bacs, de la lumière, de l’eau : vous installez le tout dans une des pièces de votre logement et vous regardez pousser vos petites tomates, votre ciboulette ou votre persil… avant de les récolter et de les déguster.

Kits prêts à installer

Il existe différentes propositions de potagers d’intérieur sur le marché. Des kits où tout est déjà prêt : les graines sont déjà plantées dans le substrat composé de fibres de tourbe ou de coco et de nutriments. D’autres fabricants vous proposent de planter vous-mêmes les graines dans le substrat. En revanche toutes les solutions disposent d’un bac d’eau et d’un petit éclairage LED.

L’application gère tout

Aujourd’hui, la vraie astuce des potagers d’intérieur c’est leur connectivité. Fini le stress du trop ou pas assez d’eau ou de lumière. L’application vous dit tout. Soit l’alerte vous prévient qu’il est temps de rajouter un peu d’eau dans le bac ou de relancer l’éclairage. Soit, pour les plus sophistiquées – mais aussi les moins participatives –, elle déclenche elle-même l’arrosage et l’éclairage.

La cuisine de préférence

Compte tenu de leur petite taille, ces potagers d’intérieur peuvent être installés partout dans la maison. Mais bon, le plus pratique, c’est quand même d’opter pour la cuisine. Cela vous évitera par exemple d’être réveillé par la mise en route de l’éclairage automatique en plein milieu de la nuit. Quant à la consommation énergétique, elle reste modérée puisque l’éclairage est toujours assuré par des lampes LED. Voilà dorénavant vous avez vos herbes aromatiques à portée de main. Question circuit court, personne n’a encore trouvé mieux.
#potager #chezsoi #hiver
keyboard_arrow_up