Accès professionnel

Actualités Le Racing Club de Strasbourg en bonne position

#Partenariat #RcingClubStrasbourg
Lire la suite

A l’aube de la seconde moitié de la Ligue 1 du Championnat de France de football, le Racing Club de Strasbourg occupe une bonne huitième place, avec seulement 7 points de retard sur le troisième.

Série de victoires

Onzième avec 27 points, jamais, depuis son retour dans l’élite du football français en 2017, le Racing Club de Strasbourg (RCS) n’avait été aussi bien positionné à l’issue des matchs aller du championnat de France. Après un début de championnat compliqué, les Alsaciens ont su se ressaisir en enchaînant une belle série de victoires, magnifiée par un beau 2 – 1 contre l’AS Saint-Etienne, le 21 décembre dernier, sous l’air de « Vive le vent d’hiver », un des chants préférés des supporters du stade de la Meinau.

Six matchs de Coupe d’Europe

Il faut dire que le RCS avait dû commencer sa saison 2019 – 2020 en mettant les bouchées doubles. En effet, qualifié pour la Ligue Europa grâce à sa conquête de la Coupe de la Ligue au printemps 2019, le club strasbourgeois a dû aligner, dès les mois de juillet et août, une série de six matchs contre les Israéliens du Maccabi Haïfa, les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv et les Allemands de l’Eintracht Francfort, ces derniers l’emportant au match retour et éliminant le Racing de la suite de la compétition. Bilan de cette tournée européenne revêtue d’un maillot floqué sous la marque Hager Group, co-sponsor principal du club : 4 victoires et 2 défaites.

Ressaisissement dans l’adversité

Fatigues, blessures, déceptions… le début du Championnat fut difficile. Mais les Racingmen surent se ressaisir magnifiquement dans l’adversité pour se retrouver dans une très bonne position à l’aube de cette deuxième partie du championnat de France. Et l’année 2020 commence plutôt bien, puisque, le 25 janvier, le Racing est allé s’imposer de main de maître sur le « Rocher », face à l’AS Monaco, sur le score sans appel de 3 - 1. En cette fin de mois de janvier, le club alsacien pointe à la huitième place de la Ligue 1, à seulement 7 points du podium.
#Partenariat #RcingClubStrasbourg
keyboard_arrow_up