Accès professionnel

Actualités Je recharge sans fil

#recharger #sansfil #smartphone
Lire la suite

Vous en avez assez du fil de chargeur de votre téléphone qui s’emmêle dans votre sac à main ou dans votre sacoche ? Optez pour le chargeur sans fil ! Plus discret, plus commode… sous certaines conditions.

Induction magnétique

C’est un petit support sur lequel il vous suffit de poser votre téléphone pour le recharger. Le chargeur sans fil utilise la technologie QI (chi en mandarin), autrement appelée induction magnétique, créée en 2008 par le Wireless Power Consortium. La proximité des deux appareils provoque un champ électromagnétique de faible puissance qui génère suffisamment de courant pour recharger votre smartphone.

Debout ou couché

Il existe deux grandes familles de chargeurs sans fil. Sur les premiers, vous posez votre smartphone verticalement : c’est mieux pour voir l’écran. Sur les seconds vous le posez à plat. Certains chargeurs sont conçus pour accueillir deux appareils : par exemple, un téléphone et une montre. Aujourd’hui, certains chargeurs sans fil sont directement intégrés dans le mobilier – accoudoirs de canapés, tables de nuit, bureaux… – ou dans les équipements automobiles.

Et bientôt la voiture électrique ?

La vitesse de chargement de votre appareil est à peu près équivalente à celle d’un chargeur filaire. A condition, qu’il soit bien adapté à la puissance de votre smartphone. La plupart des appareils proposés par les plus grandes marques sont compatibles avec la recharge sans fil. A l’avenir la technologie QI pourrait s’étendre à bien d’autres usages : ordinateurs portables, véhicules électriques…

Ne jetez pas votre vieux chargeur

Cependant cela ne vous dispensera jamais complètement du bon vieux chargeur avec fil. En voyage, chez des amis, au bureau… il pourra encore vous être très utile. A moins que vous n’emportiez partout avec vous votre chargeur à induction, qui, comme son nom ne l’indique pas, est lui aussi relié à la prise de courant par un fil, ce qui finalement… nous ramène à la case départ !
#recharger #sansfil #smartphone
keyboard_arrow_up