Accès professionnel

Fiches conseils Je sécurise mon garage

#Conseil #Sécuriser #Garage
Lire la suite

Votre maison est parfaitement sécurisée : porte d’entrée, porte donnant sur le jardin, fenêtres, caméras, alarme… Parfait ! Avez-vous pensé au garage ? Dans le garage, il y a votre voiture, les vélos de vos enfants, la tondeuse, des outils… et peut-être qu’au fond, une porte permet de communiquer directement avec la maison. Vous avez saisi, il convient aussi de sécuriser votre garage.

29 % des cambriolages

En 2017, selon le ministère de l’Intérieur, 17 % des cambriolages ont eu lieu dans des garages, des caves ou des celliers attenant au logement et 12 % dans une dépendance non attenante au logement. Dès lors qu’on sécurise sa maison, il est donc indispensable de sécuriser aussi son garage. D’abord pour éviter que les biens qui s’y trouvent ne soient volés, ensuite pour protéger l’habitation principale au cas où les deux communiqueraient par une simple porte.

La porte

Sécuriser son garage, c’est d’abord trouver la bonne porte. La plus solide. Trois éléments pour bien choisir : le matériau, les points d’ancrage et la motorisation. Les portes de garage les plus solides sont en aluminium ou en acier, elles sont motorisées – en position fermée le moteur suffit à empêcher l’ouverture – et elles comportent plusieurs points d’ancrage. On peut ensuite peaufiner avec la qualité des serrures ou des systèmes anti-soulèvement.

L’alarme

Ensuite, comme pour la maison, il convient de penser à installer une alarme. Le détecteur d’ouverture et d’intrusion relié à la centrale de l’habitation vous préviendra de toute présence indésirable. L’alarme sepio de Hager, simple à installer et facile d’utilisation, dissuadera les voleurs et enverra un message d’alerte aux services dont vous aurez préprogrammé les numéros : ils pourront intervenir si nécessaire. Par ailleurs, via l’appli coviva de Hager, vous recevrez instantanément les notifications et les images de l’effraction. Partez en vacances ou en weekend tranquillement et dormez sur vos deux oreilles. 
#Conseil #Sécuriser #Garage
keyboard_arrow_up