Accès professionnel

Fiches conseils A chacun sa musique

#Conseil #Sonorisation
Lire la suite

Votre femme écoute des opéras en boucle. Votre fille ainée ne peut pas passer une journée sans écouter au moins une chanson d’Angèle. Votre fils, lui, ne jure que par le rap américain. Quant à vous, vous n’en démordez pas : on n’a pas fait mieux depuis Police. Sympa l’ambiance chez vous… mais un peu cacophonique quand même, non ? Et si vous tentiez de mettre un peu d’harmonie dans vos passions musicales. Connaissez-vous le multiroom audio ?

Le son sans fil

Comme son nom l’indique le multiroom audio est une technologie qui vous permet de gérer le son dans toutes les pièces de votre logement depuis un point unique. Et bien sûr, c’est sans fil. Le multiroom audio relie entre eux une source sur laquelle est stockée la musique (tablette, smartphone, lecteur) et une centrale pour connecter l’ensemble et distribuer le son dans les enceintes réparties dans les pièces de la maison.

Evolutif

Vous allez dire, ça ne résout en rien les problèmes de cacophonie. Certes ! Mais ça, c’est une question de style de vie. Cependant imaginons que vous ayez vous aussi une subite envie d’opéra ? C’est dorénavant possible : votre femme pourra écouter l’air de la Reine de la Nuit dans sa chambre et vous à la cuisine sur deux enceintes séparées et au niveau sonore qui convient à chacun. Deux avantages du multiroom audio : la qualité du son, grâce au wifi, et l’évolutivité de votre installation. Rien ne vous oblige en effet à équiper d’un coup toutes les pièces de votre maison. Vous pourrez le faire au fur et à mesure en fonction de votre budget. 

Un pro, c’est bien

On ne va pas se mentir : il n’est pas toujours très aisé d’installer un multiroom audio. Surtout si votre maison est grande, un peu biscornue et que certains murs sont très épais. Ne vous cassez pas la tête : faites appel à un électricien du réseau Elexium. Le bon son n’attend pas.
#Conseil #Sonorisation
keyboard_arrow_up