Accès professionnel

Actualités Ma voiture électrique à Val d’Isère

#Actus #Salon #BorneDeCharge
Lire la suite

La quatrième édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride s’est tenue du 12 au 15 juillet à Val d’Isère. Des voitures, des motos, des vélos, pleins d’essais… et bien sûr, Hager y était.

voiture, vehicule, electrique, voiture electrique, hager, borne de charge, witty

Grand-messe de l’électromobilité

La grand-messe de l’électromobilité organisée avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire a réuni à Val d’Isère une centaine de marques de constructeurs automobiles, mais aussi de deux roues électriques, du VTT à la moto, en passant par la vespa.

Passionnés de véhicule électrique

15 000 passionnés de véhicule électrique ont visité le salon, dans le cadre exceptionnel de la station savoyarde, et ont effectué environ 6 500 essais. Ils ont notamment pu admirer mais aussi essayer les guest-stars du rassemblement alpin : le SUV Jaguar I-Pace, la BMW i8 Roadster, la Mirai berline à hydrogène de Toyota. Sans oublier les Lexus, ni les Tesla.

Stand Jaguar 

Stand Volkswagen 

Découvrir

Stand Jaguar 

Découvrir

Stand Volkswagen 

Découvrir

Stand Scott 

Découvrir

L’Iseran en vélo à assistance électrique

Le Salon a également accueilli une étape de la Coupe de France à VTT à assistance électrique, un show de motos trials électriques et une montée du Col de l’Iseran, un des plus hauts d’Europe, ouverte à tous et avec l’aide de la fée électricité.

velo electrique, velo assistance electrique, recharger son velo, borne de charge, prise, prise electrique, witty, hager

Bornes de recharge sur les stands Jaguar et Volkswagen

Dès lors qu’il était question d’électricité, Hager était évidemment présent, ne serait-ce que pour recharger les batteries. Hager a ainsi installé 3 bornes de recharge sur le stand Jaguar et 2 bornes sur le stand Volkswagen.

Nouvelles prises de recharge pour les vélos électriques

Le quatre-roues électrique, c’est classe, le deux-roues c’est cool ! Hager était également présent sur le stand de Scott, célèbre équipementier suisse, spécialisé dans le vélo à assistance électrique. Pour eux, Hager avait installé un premier prototype de prises witty, pour recharger les vélos.

Pour en savoir plus sur le Salon.
#Actus #Salon #BorneDeCharge
keyboard_arrow_up