Accès professionnel

Actualités Autonome et électrique : vous y croyez à la voiture du futur ?

#voiture #électrique #autonome #futur
Lire la suite

Des temps de recharge de plus en plus rapides, une autonomie énergétique croissante, une assistance à la conduite en progrès constant… La voiture n’émettant plus aucun gaz à effet de serre, presque totalement silencieuse et roulant toute seule… est déjà à la porte de votre garage.

La fin programmée de la voiture thermique

Ce n’est plus de la science-fiction : les voitures 100 % électriques sont de plus en plus nombreuses à circuler et elles sont de plus en plus autonomes. En 2040, il ne sera plus possible de vendre de véhicule thermique en France. Et, depuis octobre 2019, des taxis 100 % autonomes circulent dans une ville de l’Arizona comptant plus de 200 000 habitants.

Presque 100 % propre

La voiture électrique n’émet directement aucun gaz à effet de serre. A quelques réserves près quand même. La provenance de l’électricité : ce n’est pas la même chose si elle est produite par du pétrole, du gaz, du charbon, du nucléaire, du vent, du soleil ou de la géothermie… Les batteries aussi : leur production consomme beaucoup de métaux rares qu’il faut extraire et aller chercher. Il n’empêche que pendant toute sa durée de vie, la voiture électrique émettra deux fois moins de gaz à effet de serre qu’une voiture thermique. Vous envisagez d’acquérir une voiture électrique ? Les bornes de charge witty de Hager répondront parfaitement à vos besoins.

Autonomie renforcée

Aujourd’hui, bon nombre de voitures avancent sans qu’il soit besoin d’appuyer sur la pédale d’accélérateur, se garent toutes seules, freinent quand un obstacle imprévu se dresse sur leur trajet, rectifient leur trajectoire en cas de franchissement de ligne… Nos voitures sont de plus en plus autonomes : certaines sont même capables de venir vous chercher à la sortie du parking ! En fait la voiture autonome existe déjà, la balle est maintenant dans le camp des états et de la réglementation… en attendant les voitures volantes ?
#voiture #électrique #autonome #futur
keyboard_arrow_up