Accès professionnel

Actualités Voyagez avec la bonne prise

#actu #voyage #prise #adaptateur
Lire la suite

Les grands voyageurs connaissent parfaitement le problème : la prise de courant de leur chargeur de téléphone ou d’ordinateur, ou de leur rasoir ne fonctionne pas dans tous les pays. Une seule solution : l’adaptateur de prise.

15 prises différentes dans le monde

Quoi de plus agaçant que d’arriver dans sa chambre d’hôtel à l’autre bout du monde et de constater qu’il est impossible de brancher sa tablette ou son rasoir électrique ? De quoi contrarier sérieusement le début des vacances. En cause, la multiplicité des prises de courant selon les différents pays. Il en existe 15 classées de A à O. A titre d’exemple, les prises E et F sont valables dans toute l’Union Européenne, à l’exception du Royaume-Uni et de l’Irlande. Les prises A et B ne sont valables, elles, qu’en Amérique du Nord et centrale.

Adaptateur

Deux solutions. Soit, vous vous renseignez avant de partir sur les prises utilisées dans le pays où vous vous rendez et vous achetez l’adaptateur correspondant. Soit, vous avez la bougeotte et passez sans arrêt d’un pays à l’autre, le mieux est alors d’opter pour l’adaptateur universel. Il vous permettra de brancher vos appareils où que vous soyez. 

Transformateur

Seulement, vous n’êtes pas forcément totalement sorti d’affaires. La tension électrique n’est en effet pas toujours la même d’un pays à l’autre non plus : 230 V en Europe, 120 V aux Etats-Unis ou au Canada, 100 V au Japon… En plus d’une prise universelle, vous devrez donc vous procurer un transformateur. 

Le bon choix

Reste à choisir le bon matériel. Compte tenu de la sensibilité de ces produits, méfiez-vous des premiers prix ! Pensez à l’encombrement et au poids : ce sont des objets de voyage. Veillez aussi à ce qu’ils soient bien garantis, c’est souvent un gage de qualité minimale. Voilà vous avez désormais la certitude d’être toujours branché : le monde est à vous.
#actu #voyage #prise #adaptateur
keyboard_arrow_up